Interview d’Orion par Afriqueredaction (Document exceptionnel)

Retrouvez Orion, membre du groupe Mauvaise Herbe, dans une interview exclusive où le rappeur ne cache rien sur le monde de la musique et du rap en particulier. Une analyse réaliste de notre société, couplée à son expérience dans la vie et dans la musique. Dans le sillon des grands rappeurs comme I am, NTM et autres Oxmo Puxino, Orion montre que le rap fait passer des messages et que malgré sa popularité, il souffre encore, et à tort, d’une image de racailles « une sous culture d’analphabêtes ». Allusion faite aux propos du chroniqueur Eric Zemmour dans l’émission On n’est pas couché de Laurent ruquier sur France 2 chaque samedi soir.

Des problèmes d’intégration, de chomâge, à la circulation d’armes dans les cités en passant par le gap entre grossistes et petits dealers, Orion est passé aux cribles par le journaliste mais répond en toute franchise sans rien cacher….. Le retour à l’Afrique pour remettre l’humain au coeur de la vie et des préoccupations du quotidiens.

« Les rappeurs font de la politique »

Mauvaise Herbe est le groupe de rap qui dérange et qui parle cash. Plus qu’un simple bilan, l’espoir et la volonté de voir les mentalités changer. Le refus de s’accrocher à de fausses espérances qui aboutissent à une fracture dans notre société et mènent au communautarisme. Fédérer, c’est le message !

« Si tu dis pas que t’es français, personne ne le dira pour toi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :